En partenariat avec l’association Vive le Cinéma à Muret, le Prix du Jeune Écrivain vous propose la dernière soirée cinéma littérature de la saison !

La Page Blanche est l’histoire d’Eloïse (Sarah Giraudeau é-pa-tante) qui, assise seule sur un banc en plein cœur de Paris, ne parvient pas à retrouver la mémoire. La jeune femme se lance alors dans une véritable enquête pour découvrir qui elle est.

Adapté de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu parue aux éditions Delcourt, le film est écrit et réalisé par Murielle Magellan qui animera par ailleurs un atelier d’écriture scénaristique à Muret du 8 au 12 juillet autour du thème L’adaptateur, fidèle indocile. Plus d’infos ici !

À l’issue de la projection, nous vous proposons une rencontre en visio-conférence avec la réalisatrice.

Découvrez l’autrice en cliquant sur son portrait.

Murielle Magellan
Murielle Magellan

En première partie de soirée, nous projetons La Dictée, le court métrage réalisé par les étudiants en BTS audiovisuel du Lycée des Arènes à Toulouse sur un scénario écrit par les élèves du Lycée Pierre d’Aragon de Muret, d’après la nouvelle de la lauréate PJE 2022 Chedine Tazi. Ce court-métrage est l’aboutissement de la résidence d’Hugo Boris De l’écrit à l’écran : les métamorphoses de l’écriture qui s’est déroulée tout au long de la saison 2022-2023. Avec Dora Sela dans le rôle principal.