Qui sommes-nous ?

L’Association

Fondée en 1984 par Marc Sebbah et Henri Beulay, l’association Prix du Jeune Écrivain a pour but de promouvoir la lecture, l’écriture et la littérature de langue française auprès des publics et notamment les jeunes générations. Reconnue d’utilité publique et soutenue par les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, des organisations francophones internationales et les collectivités territoriales, le PJE fait valoir la littérature sous toutes ses formes.

A partir de l’organisation du concours de nouvelles et en partenariat avec les acteurs de la chaîne du livre et de nombreuses structures culturelles, éducatives et sociales, l’association développe un projet de territoire au travers de nombreuses actions : ateliers d’écrivains, Semaine littéraire du PJE, Prix du Jeune Lecteur, cycle « Ecrivains sur scène », résidences d’auteurs, rencontres cinéma et littérature, Soirées des bords de Louge. L’objectif est de favoriser l’émergence des écritures contemporaines et sensibiliser les populations de la Région Occitanie – notamment celles les plus éloignées d’une offre culturelle – à la création littéraire d’aujourd’hui, à la fréquentation des œuvres et de leurs auteurs.

L’équipe

Didier Kimmoun, directeur

Francine Perez y Muñoz, chargée de mission événementiel

Marie-France Prévot, responsable administrative

Juliette Lefèvre, chargée de production

Contact

Tel : +33 (0)5 61 56 13 15 / Courriel : pje@pjef.net

 

Le conseil d’administration

Annick Latil-Douglas, Présidente

Alain Absire, Vice-Président

Claudine Marconis, Vice-Présidente

Joël Nedelec, Trésorier

Dominique Nedelec, Secrétaire générale

Maryse Ortuño, Secrétaire adjointe

 

Dominique Barthe Coll, Claire de Beaumont, Hélène Breton, Katia Chibi, Paul Claudel, Bernard Duperrein, Jean-Louis Guth, Sylvie Le Délaizir, Michèle Lenoir, Brigitte Le Meudec, Thérèse Mathieu,  Pierre Soubias, Marie-Françoise Vogel, administrateurs

Abonnez-vous à la newsletter