Renaud. Richard Desjardins. Deux monuments de la chanson française. Deux « mauvais garçons » pleins de colère, de tendresse, d’indignation, d’humour et de révolte.

Vous connaissez bien Renaud, auteur de Mistral Gagnant et de Morts les enfants. Son langage cru, mais aussi sa grande humanité, ont marqué la culture francophone depuis maintenant plus de 50 ans. 50 ans d’engagement social, de paroles fortes et de « tatatin!« .

Renaud a un cousin québécois, qui s’appelle Richard Desjardins. Poète de Rouyn, dans le nord du Québec, toujours en quête de justice, qui remet en question les lieux communs de la bonne pensée, parfois assez crûment, mais qui a également écrit quelques-unes des plus belles chansons d’amour québécoises. Il est, de plus, l’un des premiers à donner la parole aux premières nations, nous racontant leurs histoires, et leurs légendes.

Nous vous proposons une soirée musicale autour de ces deux géants. Renaud qui chante « Morgane de toi », Richard qui lui répond « Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours ».

Que nos cœurs se lèvent et chantent à leur tour !

Vendredi 30 juin 2023/21h/Salle des fêtes, Venerque

Cabaret de chansons

Distribution : Le collectif L’eau de la gourde
Direction musicale et mise en scène : Yves Morin