Mēhmān, c’est l’hôte, dans bien des langues de la Route de la Soie. Des Balkans à l’Afghanistan en passant par l’Asie centrale, ce spectacle transfrontalier met en dialogue musiques traditionnelles revisitées jouées sur plus de quinze instruments, dessins en direct, paysages sonores et voix enregistrées. Il ouvre les portes et traverse les frontières. Il y est question d’itinéraires, d’hospitalité, de rencontres ou de confrontations entre ceux qui posent le pied en terre étrangère, de leur plein gré ou par obligation, et ceux qui vivent là. Croisant les parcours, les destins et les arts, Mēhmān questionne la manière dont chacun s’ouvre ou se ferme à cette mise en présence de l’Autre. Un magnifique voyage.

La Cie Arkhan, installée en Aquitaine, réunit au gré des rencontres des artistes des arts de la scène, des plasticiens, des professionnels de l’audiovisuel.

Emmanuelle TROY : coordination, co-scénario, musique (chant, lavta, saz, EdenCello, tanbûr ouïghour, buzuq, sonarel, totarota, flûte traversière, bendir…), collectage, réalisation montage sonore ; Mi​​chaël AMOUROUX : co-scénario, musique (cimbalom, chant, oud, rubab afghan, setâr, mandole, kaval…)​ ; Philippe BICHON ou Isabelle DETHAN : recherche graphique, dessin live.

En voir plus en images et vidéo

 Samedi 16 mars/20h30

Théâtre Marc Sebbah

Place Léon Blum, MURET

Tarif 15/12€

Acheter ses places Ici