Chanteur, musicien, poète, compositeur, arrangeur, Galicien exilé en France, Antonio Placer est accueilli en résidence par le PJE, en partenariat avec la Médiathèque François Mitterrand et la Ville de Muret, à l’occasion de l’action « Poétiser la ville ».

Il fabrique une musique du monde et des chansons façonnées par les différents vents qui l’ont porté tout au long de son parcours. De quel style, de quelle nature sont sa poésie et sa musique ? Difficile à classer… tant ce qu’il cherche, c’est à faire voyager ses lecteurs et lectrices, auditeurs et auditrices au-delà des frontières, des styles et du temps. Son art est avant tout la scène et la (les) langue(s) qu’il investit de sa présence généreuse et engagée.
Son œuvre poétique est publiée dans plusieurs pays et écrite en quatre langues différentes : Galicien, Castillan, Français et Tamarindola (son espéranto personnel).
Enfin, ses activités de « médiateur pour désapprendre les conditionnements qui nous empêchent d’être celui qu’on est » dans les domaines de la Voix/Voie/Vois l’ont amené à offrir son expérience à de nombreux amateurs, universitaires et professionnels partout dans le monde.

Tout au long de sa résidence, il multipliera les rencontres avec le public muretain en partenariat avec de nombreuses associations du territoire.

Programme complet résidence Antonio Placer